" L'écorce-coeur "

…Puis j’ai voulu jouer de ce lieu qui m’habite.
Ce sont des arbres.  
C’est un voyage intérieur, des actions musicales dans  ce lieu que j’ai respiré.  C’est une version du goût que j’ai de cette terre, pas vraiment un souvenir, plutôt un visage rêvé.  

Ce lieu m’a inspiré les prises de sons ainsi que les objets instrumentaux que j’y ai glanés et dont j’ai joué  in-situ et en studio.  
Cette pièce se déroule selon 5 visages-paysages .  

J’élabore depuis 2005 l'application informatique dont je me sers régulièrement pour mes compositions. C'est un outil de traitement du son en temps réel conçu à l’intérieur de l’environnement Max/MSP. J’intitule « NOMADE » ce programme dont j’ai joué ici après avoir mis en mémoire les échantillons sonores que j’avais sélectionné pour cette pièce :  ce sont ces improvisations de 6 minutes qui sont le fondement du travail d’élaboration.  
Ce programme et cette manière de travailler font partie d’un projet plus vaste dans lequel se conjuguent la musique et l’image vidéo. C’est un travail abstrait sur le mouvement qui donne lieu à des œuvres vidéo-musicales auto-éditées.  Cette pièce uniquement musicale s’inscrit dans ce projet pout lequel une œuvre vidéo-musicale est en cours d’élaboration. Les œuvres précédentes ont  pour titre « Brasse l’écume » et « Traces de Nuits ».