" Quoi? Quand? Où? " D’abord, une idée de rythme, de montage. Puis, progressivement au fur et à mesure des choix des films sources, le merveilleux, la brutalité, la nature, le travail…. « les choses de la vie », le rêve, le mystérieux. - des fleurs imaginaires - un fleuve qui s’écoule - un homme qui travaille dans son atelier( vue de l’exposition « Au-delà de la peinture » de Joan Miró, Fondation Maeght, 2019 ) - un rocher granuleux - des graffitis sur un mur en pierre - des vagues sur une plage - des pins sur fond de ciel - une carrosserie de voiture rutilante - une voie ferrée - des branchages mystérieux - quelques végétaux desséchés - une toile d’araignée agitée par le vent Le montage s’est construit comme un tissage ou comme un patchwork ; les coupes franches du montage, le rythme propre des films source, le rythme de la musique, une certaine brutalité ; mystère, matières, voyage, rêve, images hallucinées, éblouies, des traces comme quelque part, mais quoi ? quand ? où ? nulle part, partout. |